Depuis 2016, le X-Trail est le crossover le plus vendu dans le monde. Dès lors, la sortie de son édition 2017 méritait un écrin à sa mesure : ce fut la finale de la Ligue des Champions de l’UEFA !

Concernant le look de la voiture, la première nouveauté tient dans le fait que les blocs optiques avant ont été totalement repensés. De même, le bouclier arrière du véhicule a été intégralement revu : il accueille désormais des éclairages 100 % LED. Quant au coffre, il s’ouvre à présent d’un simple mouvement du pied au niveau du bouclier ! En outre, six nouvelles teintes viennent enrichir la palette déjà existante.

A l’intérieur, un nouveau volant chauffant intégrant des commandes plus nombreuses et plus intuitives fait son entrée. On note également l’arrivée de nouveaux matériaux de décoration. Vous êtes mélomane ? En option, vous pouvez vous offrir le système son Bose et ses huit haut-parleurs.

Niveau technologie, le crossover est toujours proposé sous trois motorisations différentes : deux moteurs essence DiG-T 163 et dCi 130 et un diesel dCi 177. A noter pour les plus curieux : le X-Trail sera équipé, courant 2018, de la technologie de conduite autonome ProPILOT, couplée au freinage d’urgence intelligent.

Pour en savoir plus sur le nouvel X-Trail, cliquez ici ou passez nous voir à la concession